Qu’est-ce que Cellfina®?

Cellfina® est la seule intervention minimalement invasive porteuse du marquage CE et homologuée par la FDA qui ait un effet cliniquement prouvé pour traiter les causes primaires structurelles de la cellulite. Cellfina® réunit une méthode prouvée avec une technologie innovante pour des résultats précis et durables et elle est donc une solution directe pour traiter la cellulite.

Comment fonctionne le traitement avec Cellfina®?

Un traitement Cellfina® cible les causes structurelles de la cellulite: les fibres du tissue conjonctif (septa fibreux) qui traversent le tissu graisseux au niveau des cuisses et des fesses. Ces septa fibreux se contractent et durcissent. Des dépressions visibles apparaissent à la surface de la peau. Une fois les fibres à l’origine de la cellulite sectionnées, la peau peut se redresser et se lisser à nouveau.

Quand peut-on voir les résultats?

Un traitement est necessaire. Les résultats peuvent être visibles au bout de trois jours seulement.

Le traitement avec Cellfina® est-il une intervention chirurgicale?

Un traitement Cellfina® est une intervention en ambulatoire. Il s’agit d’une intervention minimalement invasive sous anesthésie locale avec une microlame motorisée. Elle sectionne les fibres responsables de la cellulite directement sous la surface de la peau et les détache.

Quelle est la durée du traitement?

L’intervention en ambulatoire dure entre 45 et 60 minutes, en fonction de la patiente et du nombre de zones à traiter.

Combien de temps le résultat dure-t-il?

Le traitement Cellfina® donne un aspect plus lisse de la surface de la peau. Les patients d’une étude clinique ont constaté une amélioration significative trois jours après le traitement, qui perdurait pendant au moins deux ans.

Y a-t-il une période de convalescence?

Lors d’un traitement avec Cellfina®, la période de convalescence est courte et le temps de repos rapide pour les patientes. La plupart des patientes peuvent tout à fait reprendre leur activitée après le traitement. Les efforts physiques comme le port de charges lourdes ou les activités sportives doivent être évités dans les 24 heures qui suivent l’opération.

Y a-t-il des effets secondaires?

Aucun effet secondaire grave n’est associé au traitement Cellfina®. Les effets secondaires le plus souvent raportés par les patientes qui ont participé à l’étude clinique autorisée par la FDA étaient l’irritation, la sensibilité au toucher et des bleus. Mais ces effets secondaires disparaissaient rapidement. Seulement trois jours après le traitement, les patientes ont jugé leurs douleurs comme étant minimales, et la plupart (82%) ne ressentaient une douleur qu’au contact ou à la pression sur la zone traitée.

Combien coûte un traitement Cellfina®?

Le coût d’un traitement Cellfina® peut varier en fonction du nombre de dépressions à traiter et de leur position. Comme le traitement est individuel, adressez-vous à un médecin pour obtenir une évaluation précise des coûts. Pour toutes questions concernant Cellfina®, merci de vous adresser à votre médecin. Il / Elle se fera un plaisir de vous informer.