Cellfina® est la seule intervention minimalement-invasive porteuse du marquage CE et homologue par la FDA qui ait un effet cliniquement prouvé pour traiter les causes primaires structurelles de la cellulite et dont l’effet peut perdurer pendant deux ans.

Minimalement invasif – Une intervention ambulatoire réalisée dans un cabinet par un médecin qualifié et spécifiquement formé et liée à un bon profil de sécurité et une période de convalescence courte.

Efficace – Combinaison entre un procédé prouvé de Subcision® et une technologie innovante pour traiter la cause structurelle de la cellulite et qui a un effet cliniquement prouvé.

Durable – L’action peut perdurer pendant deux ans.

Comment fonctionne Cellfina®

Un traitement avec Cellfina® cible les causes structurelles de la cellulite, à savoir les septa fibreux. Sous anesthésie locale, les septa fibreux sont sectionnés et détachés à l’aide d’une microlame motorisée. Dès que les fibres responsables de la cellulite sont sectionnées, la peau peut à nouveau redevenir lisse.

Traitement Cellfina® Avant/Après

Traitement avec Cellfina®

Avant le traitement – Le médecin marque les endroits que vous souhaitez traiter. Ces endroits marqués sont ensuite photographiés.

Pendant l’intervention – Avant de commencer le traitement en lui-même, un anesthésiant local est appliqué afin que l’intervention soit plus agréable pour vous. Ce n’est qu’après que les septa fibreux sont sectionnés et détachés avec une microlame motorisée. En même temps, la peau est aspirée à une distance définie et enfin les traits des tissus conjonctifs sont systématiquement sectionnés. Le procédédure entre 45 et 60 minutes, en fonction du nombre de zones à traiter.

Après le traitement – Dans la mesure où le traitement est minimalement invasif, vous pouvez déjà quitter la clinique une heure après l’intervention le plus souvent et poursuivre votre journée habituelle. Les efforts physiques comme le port de charges lourdes ou les activités sportives doivent être évités dans les 24 heures qui suivent le traitement. Les zones traitées sont recouvertes de compresses dans le cas où l’anesthésiant s’évacuerait dans les premières heures. Il est recommandé par conséquent de porter des vêtements amples pendant les 3 premiers jours. Les résultats sont déjà visibles au bout de trois jours seulement. La période de convalescence est très courte.